Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
16 mars 2012
Certains compléments alimentaires protègent du cancer du sang
| 16/03/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Certains compléments alimentaires protègent du cancer du sang Après avoir analysé le mode de vie de plus de 60.000 personnes, des médecins américains ont constaté qu’il y avait un lien entre la consommation de compléments alimentaires et le cancer du sang. Ils ont ainsi constaté que :
- des suppléments d’ail diminuaient le risque de cancer de 45%;
- de l’extrait de pépins de raisin le diminuait de 43%;
- des multivitamines diminuaient ce risque de 20% (ce qui, pour les chercheurs, n’était pas significatif).

L’ail est riche en liaisons de soufre, essentielles dans toutes les parties de l’organisme. De plus, ces liaisons stimulent la détoxication dans le foie. Les extraits de pépins de raisin contiennent des procyanidines, ce sont des substances qui peuvent ralentir la division cellulaire. On en trouve également dans le vin rouge.
L’action des multivitamines se révèle moins importante dans cette étude. C’est donc peut-être dans les plantes que nous devons chercher les meilleures substances anticancéreuses.

Comment apparaît un cancer ?

Lire plus :
Le thé vert stabilise le cancer du sang

Sources:
Walter RB, Brasky TM et al. Vitamin, mineral, and specialty supplements and risk of hematologic malignancies in the prospective VITamins And Lifestyle (VITAL) study. Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 2011 Oct;20(10):2298-308. Epub 2011 Jul 29

 

lijn