Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Prévention
30 mei 2020
Traitement et prévention des mycoses des ongles
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Traitement et prévention des mycoses des ongles Un traitement par voie orale est souvent nécessaire. Dès que la mycose est un peu avancée, un traitement prolongé par voie orale est souvent nécessaire. En Wallonie et en France, le traitement par voie orale le plus souvent utilisé est la terbinafine. La terbinafine se prend à la dose d’un comprimé (250 mg) par jour pendant six semaines à six mois, en fonction des cas.
Comment prévenir les mycoses des ongles ou éviter les récidives ?
Il faut éviter de marcher pieds nus sur les sols publics (piscines, sauna, hammam, salles de sports, cabinet médicaux…).
La chaleur et l’humidité sont des facteurs favorisants. Il faut éviter de porter des chaussures de sport en dehors des activités sportives, préférer des chaussures avec une semelle intérieure de cuir, utiliser des chaussettes de coton et un anti-transpirant à base de chlorure d’aluminium à 20 % en cas de transpiration excessive.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"