Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous bien dans votre corps ?
ABC SANTE - Symptômes
24 augustus 2019
Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’asthmatiques?
| Immunité |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’asthmatiques? Au début du 20ème siècle, moins de 0,1 % de la population souffrait d’asthme. Vers la fin du 20ème siècle, ce pourcentage s’élevait à plus de 1%, voire presque 10% dans des pays comme la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.
Quelles sont les causes de cette forte augmentation? Le vieillissement de la population doit, bien évidemment, être pris en compte, mais l’asthme est une maladie qui touche aussi, et même souvent, les jeunes.

* La qualité de l’air n’est pas sans importance; tant les particules fines dans l’air extérieur que les champignons et les particules allergisantes à l’intérieur endommagent les poumons.
* Dans trois quarts des cas, l’asthme est une réaction allergique qui provoque un rétrécissement des voies respiratoires. Vérifiez donc déjà si vous ne souffrez pas d’une allergie alimentaire et évitez les additifs alimentaires qui peuvent provoquer des réactions allergiques.
* Les infections virales rendent les voies respiratoires plus vulnérables et en font donc un terrain propice à la crise d’asthme. Soignez-les aussi vite que possible. Les antibiotiques n’ayant aucun effet, vous n’avez d’autres possibilités que d’avoir recours à des remèdes naturels. Traitez aussi toutes les autres infections: mycose des pieds, vaginite, candidoses (infections à Candida), …
* La progression de l’obésité dans le monde occidental entraîne également une augmentation du nombres d’asthmatiques. Surveillez donc votre poids.
* Modérez l’usage des médicaments. Les médicaments contre l’asthme offrent, certes, un confort bienvenu et nécessaire, mais un usage abusif peut, à long terme, aggraver l’asthme. On en a déjà fait l’expérience par le passé!
* Enfin, certains scientifiques pensent qu’aujourd’hui, nous nous focalisons trop sur l’hygiène et que, de ce fait, notre système immunitaire ne fonctionne plus convenablement. Le contact avec les microbes chez les enfants en bas âge est, selon eux, primordial.

Cette affirmation doit encore faire l’objet de recherches plus approfondies avant que de pouvoir émettre un avis avisé à son sujet. Certaines études montrent que les probiotiques pris en bas âge aident à prévenir des allergies par la suite.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"