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ABC SANTE - Articles
13 avril 2017
Les stratégies pour perdre du poids (1)
| 13/04/2017 |
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Les stratégies pour perdre du poids (1) Adapter ses habitudes alimentaires est une condition sine qua non pour traiter ou prévenir le surpoids. A côté de cela, on peut avoir recours à d’autres petits remèdes.

1. Diminuer la prise de graisse

Certains médicaments agissent de telle manière que les intestins absorbent moins de graisses, mais il présente des effets secondaires désagréables.
Le chitosan (provenant de crustacés), EGCG du thé vert
(et autres thés), de même que la plupart des algues ralentissent naturellement
l’absorption de graisse.

2. Avoir moins faim

Les médicaments anti-obésité jouent sur les hormones de la faim, mais comporte malheureusement des effets secondaires.
Le Hoodia gordonii, une plante d’Afrique du Sud, semble aussi augmenter la satiété.
L’acide hydroxycitrique (HCA) du Garcinia cambogia (aussi G. gummi-gutta) appartient à ce groupe et semble être efficace.
D’autres herbes ayant des propriétés « coupe faim » sont le ginseng rouge, le thé vert, l’éphédra, le bigaradier (Citrus aurantium), le haricot et l’huile de graines de tournesol. Pour la plupart, on ne connaît pas encore la mesure dans laquelle ils diminuent la faim.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
De bonnes habitudes préviennent l’obésité

Lire aussi :
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Le manque de sommeil fait grossir
Les stratégies pour perdre du poids (2)

Sources:
Yun JW. Possible anti-obesity therapeutics from nature - a review. Phytochemistry. 10; 71:1625-1641

 

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