Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Oubliez-vous souvent des choses ?
ABC SANTE - Articles
10 mai 2017
La différence entre homéopathie et phytothérapie
| 10/05/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La différence entre homéopathie et phytothérapie Bien que ces méthodes thérapeutiques utilisent toutes deux des extraits végétaux, il existe une énorme différence entre l’homéopathie et la phytothérapie.
Fondamentalement, la phytothérapie ne diffère pas beaucoup de la pharmacothérapie. De très nombreux médicaments sont en effet fabriqués à base de plantes. Cependant, la pharmacothérapie n’utilise qu’une seule molécule de la plante, tandis que la phytothérapie se base sur le pouvoir de guérison de la plante dans son entièreté. Une seule et même plante contient en effet plusieurs principes actifs. Selon la phytothérapie, ces principes agissent en synergie, ce qui signifie que ces substances renforcent l’une l’autre leur pouvoir de guérison.

L’homéopathie utilise des extraits de plante, qui sont dilués jusqu’à ce qu’il n’existe plus aucune trace de la plante originale dans la solution. Selon les partisans de l’homéopathie, les substances initialement présentes laissent des informations dans les dilutions. Les homéopathes parlent aussi de la mémoire de l’eau : l’eau retient le pouvoir de guérison des substances initiales. L’information se retrouve contenue dans l’énergie de l’eau et est transmise aux cellules malades.

Des aliments qui augmentent nos défenses
"Un médicament prescrit sur deux est inutile"

Lire aussi :
La Suisse approuve l’homéopathie
"Un médicament prescrit sur deux est inutile"
L'importance des suppléments alimentaires! Quelques chiffres.

 

lijn