Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d’infections urinaires ?
ABC SANTE - Articles
10 avril 2017
De l’acide lipoïque pour le diabétique
| 10/04/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
De l’acide lipoïque pour le diabétique L’acide lipoïque diminue le taux de sucre dans le sang dans le cas d’un diabète de type 2. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée dans une clinique iranienne. Environ 25 patients ont reçu 300 mg d’acide alpha-lipoïque par jour pendant deux mois. Résultats : la sensibilité à l’insuline s’est améliorée tandis que le stress oxydatif a diminué. L’acide lipoïque est un antioxydant très puissant et essentiel pour brûler les sucres dans chaque cellule.

Le stress oxydatif est un phénomène important quand on souffre de diabète : il aggrave le diabète et provoque des complications telles que des maladies cardiovasculaires et une dégénérescence des nerfs. Notre organisme produit lui-même de l’acide lipoïque mais dans certains cas, comme le diabète, il est recommandé de prendre une dose supplémentaire d’acide lipoïque. Cet acide est également présent dans notre alimentation, notamment dans les légumes verts et les tomates.

Comment équilibrer son diabète
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
Comment se manifeste le diabète ?a>
L’acipe lipoïque, un nouveau traitement contre la sécheresse oculaire
Les malades d’Alzheimer se rétablissent avec de l’acide lipoïque et des oméga 3

Sources:
Ansar H, Mazloom Z et al. Efect of alpha-lipoic acid on blood glucose, insulin resistance, and glutathione peroxidase of type 2 diabetic patients. Saudi Med J 11; Vol. 32 (6): 584-588

 

lijn