ABC Santé

Un complément de chrome pour maîtriser son poids ?

Un complément de chrome pour maîtriser son poids ? Parce que de plus en plus de gens sont confrontés au surpoids, les produits amincissants ont la cote. Mais bon nombre d’entre eux ne sont pas très fiables, voire même néfastes et/ou dangereux.
Un supplément de chrome constitue un complément alimentaire sain, sans effet négatif sur la santé. Le chrome est un micronutriment essentiel qui soutient e. a. la digestion et le stockage d’hydrates de carbone.
Il ressort d’études antérieures qu’un supplément de chrome ne réprime pas seulement l’envie de sucre, mais il a aussi un effet régulateur sur la sensibilité à l’insuline et la glycémie. Et ceci peut vraiment vous aider si vous voulez perdre du poids.

Quelques études analytiques ont cartographié les effets de la perte de poids. De leurs résultats, il ressort qu’un complément de chrome pris pendant quelques mois conduit à une perte de poids modérée et à une amélioration dans la composition corporelle (diminution du pourcentage de graisse).
L’absorption de chrome dépend fortement de la forme sous laquelle il est pris et elle diminue avec l’âge. Pour éviter un apport insuffisant de chrome, un bon complément de chrome peut s’avérer utile.
Le chrome est naturellement présent dans l’alimentation : dans les épices, les coquillages, les noix, la viande, les raisins secs, …

Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire?
Surpoids et prévention

Lire aussi :
Un manque d'énergie dû à une glycémie perturbée
Envie de sucreries a cause d'une carence en Chrome
Pourquoi une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !