ABC Santé

Maladies du foie : de meilleurs modes de vie et d’alimentation et des compléments

Maladies du foie : de meilleurs modes de vie et d’alimentation et des compléments NAFLD (stéatose hépatique non alcoolique), il s’agit d’une maladie qui provoque la dégénérescence, caractérisée par une infiltration graisseuse du foie. Cette affection fréquente toucherait 25% de la population et la moitié des gens souffrant de diabète et d’obésité.
La NAFLD peut évoluer vers une inflammation, une fibrose (augmentation de la quantité de tissu conjonctif fibreux) et une cirrhose du foie, quand les cellules du foie défaillent et capitulent. Le cancer du foie et la mort précoce font alors partie des risques encourus. Le développement de la NAFLD est surtout lié à notre alimentation occidentale. Une amélioration du mode d’alimentation peut donc être la base d’un possible traitement.

Une récente étude a analysé quels sont les composants alimentaires -oubliés dans l’alimentation industrielle- qui peuvent s’avérer utiles dans la prévention et le traitement de la NAFLD.
Les conclusions : les composants alimentaires suivants, administrés comme complément sur de longues périodes, peuvent avoir un effet positif sur la NAFLD : le Chardon-Marie (silymarine), la vitamine E, la vitamine D, les acides gras oméga-3, la co-enzyme Q10, la berbérine et la curcumine.
Toujours conjointement avec un meilleur mode de vie et d’alimentation !

Prévenir les affections du foie avec un mode de vie et d’alimentation sain
Conseils pour favoriser la sécrétion biliaire

Lire aussi :
Notre foie est surmené !
Du thé et du café pour un foie sain
Protégez votre foie avec des antioxydants