ABC Santé

La vitamine K2 protège de l’anévrisme

La vitamine K2 protège de l’anévrisme Un anévrisme aortique est une dilatation de la paroi de l’artère, qui, sous la pression du flux sanguin, se détend davantage. Conséquence : un risque élevé de déchirure, qui provoque une hémorragie massive, souvent fatale. (‘Rupture d’anévrisme’ – dans le top 15 des causes de décès !) Il n’existe aucun traitement efficace, à moins parfois d’une (lourde) intervention chirurgicale.

Il a récemment été démontré que la calcification joue un grand rôle dans l’apparition d’anévrismes. Les cellules calcifiées des parois vasculaires ne peuvent plus absorber facilement les écarts de pression liés aux battements du cœur. De par la pression constante, ces cellules continuent à dégénérer.
La vitamine K2 joue un rôle essentiel dans l’état des parois vasculaires et dans la prévention de leur calcification. Cette vitamine gère un nombre important de protéines qui décident où le calcium va se poser, à savoir dans les os. En cas de manque de vitamine K2, le calcium n’arrive pas dans les os, mais atterrit dans les artères. Conséquences : ostéoporose, artériosclérose, hypertension, maladies cardiovasculaires, et … un risque élevé d’anévrisme !
La vitamine K2 est présente dans une alimentation saine et est aussi disponible dans des compléments alimentaires (MK7).

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
La vitamine K2 assouplit les vaisseaux sanguins
La vitamine K2 protège de la décalcification osseuse
Mortalité cardiovasculaire élevée due à un manque de vitamine K2