ABC Santé

Whey protéine contre la fatigue et la faim

Whey protéine contre la fatigue et la faim La whey peut aider à lutter contre l'ostéoporose. Les recherches ont montré que chez les personnes âgées, la whey permet de stimuler l'activité des ostéoblastes. Ces cellules jouent un rôle important dans la construction osseuse. En stimulant cette production, la whey permet de conserver son capital osseux.
La whey protéine est aussi responsable pour une réduction de l'hypertension. En inhibant une enzyme (ACE : Angiotensin Converting Enzyme) responsable de l'élévation de la pression artérielle, les acides aminés de la whey permettent de limiter ces effets néfastes.

La whey protéine possède aussi des propriétés se rapprochant de ceux des opiacées dans la réduction de la fatigue physique. C'est un tueur de fatigue qui permet de fournir un effort physique plus soutenu dans le temps en retardant la sensation de fatigue.
Finalement, la whey a des propriétés coupe faim. En stimulant la production d'une hormone responsable de la satiété : la cholecystokinine (CCK), elle permet de limiter l'appétit et la sensation de faim.

Comment prévenir la fatigue ?
Comment prévenir les douleurs musculaires ?

Lire plus:
Mannavital Whey proteïne 94 platinum
Une qualité de vie optimale grâce aux protéines
La fatigue due à l’envie d’obtenir des résultats rapides