ABC Santé

Une méilleure mémoire et concentration

Une méilleure mémoire et concentration Le ginkgo biloba est un des plus vieux arbres du monde. Il est très résistant à la pollution et aux insectes et ce sont ses feuilles qui sont utilisées en médecine orientale depuis les temps anciens. Ses feuilles étaient d'ailleurs déjà recommandées pour améliorer les fonctions cérébrales.
Les ginkgoflavonglycosides font partie des principes actifs présents dans le Ginkgo. Les substances antioxydantes telles que : kaempférol, quercétine, isorhamnétine et proanthocyanidines. On trouve également dans la feuille de Ginkgo deux importants terpènes : les ginkgolides et les bilobalides. Ces substances ont la propriété de rendre les plaquettes sanguines moins collantes, permettant ainsi d'éviter la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.

Les troubles de la mémoire, la diminution de l'acuité mentale, les difficultés de concentration, le vieillissement prématuré causé par les radicaux libres, les troubles circulatoires, l'impuissance sexuelle, la frilosité, la tendance à la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, sont les principaux problèmes qui peuvent bénéficier du Ginkgo biloba.

La prévention du vieillissement du cerveau
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
Le café n’augmente pas la concentration
Les graisses trans rognent la mémoire !
Bougez et planifiez contre le manque de concentration