ABC Santé

Migraine: hormones et nutriments

Migraine: hormones et nutriments Une étude menée à petite échelle en Inde a donné des résultats impressionnants… On pourrait faire disparaître la migraine avec des nutriments.
Le constat que la migraine touche plus souvent des femmes que des hommes invite à supposer que la migraine est plutôt un problème hormonal qu’une affection nerveuse. Les hormones sont des substances porteuses de messages qui commandent certains tissus.

Selon les chercheurs indiens, des carences en certains suppléments modifient défavorablement l’équilibre hormonal. Les scientifiques ont soumis trente personnes à un test avec du zinc, des vitamines B et de la vitamine E. Après deux semaines, un certain nombre de patients ressentaient déjà un étonnant soulagement de leur migraine. Après six semaines, presque tous les patients étaient libérés de leur affection, et après trois ans, ils n’avaient toujours plus souffert de la moindre migraine !
Bien qu’il ne s’agissait pas d’une étude formelle, ces résultats sont très encourageants. D’autant plus que des hommes avaient également participé à cette étude. Et dans tous les cas, aucun effet secondaire n’a été signalé.

Conseils pour prévenir les maux de tête !
Comment prévenir la fatigue ?

Lire aussi :
Un lien entre l'aspartame et migraine
Une simple lumière verte soulage la migraine
Le ginkgo diminue les migraines chez les enfants