ABC Santé

Protégez-vous contre les métaux lourds invisibles

Protégez-vous contre les métaux lourds invisibles Nous vivons à une époque et dans un monde particulièrement pollué. Dans la liste des grands dangers guettant l'homme, on peut placer en haut de liste la pollution par les métaux lourds. Plomb, mercure, aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement. Grande fatigue, dépression, dérèglement de la glande thyroïde, maladie d’Alzheimer, Démence de type Parkinson, cancers, sont quelques-uns des problèmes de santé causés par la pollution au métaux lourds.

Ceux-ci sont présents dans l'air que nous respirons, dans l'eau, dans les cosmétiques (pratiquement tous les déodorants corporels du commerce contiennent de l'aluminium). Cuisiner dans des casseroles en aluminium est suffisant pour intoxiquer un organisme en quelques années. Il existe certains moyens pour échapper aux dangers et
limiter au minimum la présence des métaux lourds dans notre organisme. Évitez les cosmétiques et déodorants contenant de l'aluminium. Le miso (vitamine K2), le Sélénium et le Chardon-Marie possèdent des propriétés protectrices et aide l'organisme à se débarrasser des éléments toxiques pour l'organisme.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
La pollution et le cuir chevelu sensible

Lire aussi :
Des aspects d’une irritation de la peau
Les minéraux contre les métaux lourds
La pollution, responsable de l’obésité