ABC Santé

En forme pour le printemps

En forme pour le printemps Evitez les coups de blues de l’hiver. La fatigue se fait souvent sentir au fur et à mesure que l’hiver avance : peu de luminosité, des jours plus sombres avec du mauvais temps, trop peu d’air frais, trop peu de vitamine D, tomber malade de temps en temps, la grippe, … Et pour couronner le tout : passer de l’heure d’hiver à l’heure d’été dérègle totalement votre biorythme.
Et tous ces changements entraînent fatigue et baisse de moral. C'est pourquoi les coups de déprime surviennent souvent à la fin de l'hiver. On a alors moins d’énergie, les efforts de mémoire et de concentration deviennent difficiles et souvent, on n’a simplement plus du tout envie ou d’énergie…

Voici quelques trucs simples pour vous aider :
- Veillez à avoir suffisamment de luminosité et d’air frais, sortez un peu tous les jours, quel que soit le temps qu’il fait.
- Veillez à avoir un apport suffisant en vitamine D et autres : mangez suffisamment de fruits et de légumes et prenez des multivitamines et/ou un adaptogène (Ashwagandha, Maca, Ginseng, …)
- Profitez d’un sauna, d’un massage, de l’aromathérapie, ou d’autre chose…

Comment manger plus sain ?
Comment prévenir la fatigue de printemps ?

Lire aussi :
Au printemps, tous dehors !
Vitamines et système immunitaire
En meilleure forme avec du magnésium