ABC Santé

Pourquoi ne parvient-on pas à perdre du poids ?

Pourquoi ne parvient-on pas à perdre du poids ? A peine une personne obèse sur cinq réussit à perdre du poids durablement. Jessica Bartfield met en évidence quatre raisons pour lesquelles les gens ne parviennent pas à maigrir. “Faire régime est une compétence, un savoir-faire au même titre que rouler en vélo ou jouer du piano”, commence-t-elle. “Il faut avoir de bonnes instructions. Au début, on tombe et on se sent frustré. Puis, petit à petit, on s’améliore et ça devient plus facile”.

(1) La plupart des gens (et même de nombreux nutritionnistes) sous-estiment le nombre de calories à consommer chaque jour. Soyez-en conscient. Notez précisément dans un journal ce que vous mangez chaque jour : les proportions, les encas et même le goût.

(2) Les gens surestiment la mesure dans laquelle les calories sont brûlées. Vous avez vraiment et régulièrement besoin d’activité physique. Et le sport ne peut pas être une excuse pour manger davantage.

(3) Mangez aux bons moments et veillez à avoir un apport constant en glucose pendant la journée. Optez pour des en-cas sains.

(4) Dormir trop peu est très mauvais : ça perturbe totalement votre sensation de faim. Ça provoque du stress, ce qui vous fait manger davantage.

Surpoids et prévention
Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire?

Lire aussi :
Comment faire du sport pour maigrir rapidement ?
Les produits light n’aident pas à combattre l’obésité
Pourquoi une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !