ABC Santé

Préparez-vous à l’hiver

Préparez-vous à l’hiver Au fur et à mesure que l’automne avance, il devient grand temps de se préparer à l’hiver. C’est très pratique d’avoir à portée de main tous les petits remèdes naturels pour affronter les assauts de l’hiver. Un complément de vitamine D est un must de septembre à juin sous nos latitudes. Cet apport empêche qu’une carence nous rende sensibles aux virus qui sévissent en hiver. Et, de temps à autre, une petite cure d’immunité avec de l’échinacea est certainement à recommander. Mais veillez à avoir à portée d’autres remèdes en cas de nécessité, comme par exemple :

- Pour entretenir votre système immunitaire, une faible dose de vitamine C (1 gramme). Dès qu’un rhume apparaît, une forte dose pendant une courte période pour bloquer l’infection.
- Des extraits de champignons donnent un rapide coup de fouet en cas d’infections émergentes.
- Contre les virus (de la grippe), le sirop de sureau et les canneberges (extrait) sont efficaces, tout comme du miel brut.
- Les huiles éthériques offrent de nombreuses possibilités : l’eucalyptus et la menthe pour un nez bouché, le ravensare tue les virus, le thym en cas de toux et de glaires.
Veillez à avoir tous ces remèdes à la maison pour les cas d’urgences en hiver !

Des aliments qui augmentent nos défenses
Une barrière intestinale renforcée = une immunité renforcée

Lire aussi:
Donnez un coup de fouet à votre corps à l’automne
Méfiez-vous de la dépression d'automme
Du repos, des fruits et des vitamines contre les virus hivernaux