ABC Santé

Des pastilles de zinc guérissent le rhume plus rapidement

Des pastilles de zinc guérissent le rhume plus rapidement Avec le temps automnal, les rhumes sont de nouveau plus fréquents. Une bonne immunité est la meilleure protection, tout comme une dose suffisante d’air frais.
Le zinc est important pour les défenses immunitaires, mais il agit aussi localement dans la bouche et la gorge.
Quand on a la gorge irritée, on prend volontiers des pastilles. Il en existe des tas dans le commerce : désinfectantes, calmantes, etc… Les composants synthétiques qu’elles contiennent s’accompagnent cependant plus souvent d’effets secondaires qu’ils ne sont utiles. Les bonbons aux herbes adoucissants sont largement tout aussi bénéfiques.

Les pastilles de zinc semblent toutefois être bel et bien utiles contre le rhume : l’analyse de sept études a conclu que la durée du rhume est réduite en moyenne de 33%. La différence entre les diverses formes et dosages était peu significative.
Dans le cas de la durée moyenne d’un rhume de 7 jours, cette période était réduite de presque 3 jours en utilisant des pastilles de zinc. L’effet n’était pas impacté par la gravité du rhume, les allergies, le tabagisme, l’âge, etc. Il est préférable de commencer le traitement le plus tôt possible, il vaut donc mieux avoir ces pastilles à la maison.

Comment soigner un rhume?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Attention à la carence en zinc
Crise cardiaque et déficience en zinc
Les règles douloureuses par un manque de zinc