ABC Santé

Donnez un coup de fouet à votre corps à l’automne

Donnez un coup de fouet à votre corps à l’automne L’arrivée du froid et de la pluie influence fortement notre santé. Vous pouvez lui donner un coup de fouet en utilisant, de manière optimale, ce que la nature nous offre à l’automne… des fruits de chez nous : pommes, poires, noix, châtaignes, … Les légumes de saison nous aident aussi à nous adapter aux nouvelles conditions climatiques : nombreuses sortes de choux, carottes, courges, oignons, poireaux, céleris, chicons, … Et n’oubliez pas les champignons : ils boostent votre système immunitaire et forment une alimentation optimale pour votre flore intestinale.
Pensez aussi aux herbes qui réchauffent : thym, romarin, sauge, cannelle, l'ail, etc.

N’oubliez pas vos défenses immunitaires. A partir du mois de septembre, vous ne fabriquez plus vous-même la vitamine D. Or, cette dernière constitue la protection principale contre la grippe et les rhumes. Un supplément devient donc indispensable. Une cure d’échinacea est également une bonne idée pour booster votre système immunitaire. (3 semaines, et puis faites une pause)
N’oubliez pas non plus d’habituer lentement votre organisme aux nouvelles conditions climatiques en profitant chaque jour d’une bouffée d’air frais à l’extérieur !

Comment prévenir le rhume ?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Méfiez-vous de la dépression d'automme
Renforcer l’immunité pour une vie saine
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine