ABC Santé

Les berlingots de jus de fruits : inadaptés pour les enfants !

Les berlingots de jus de fruits : inadaptés pour les enfants ! Foodwatch, l’association néerlandaise indépendante pour une alimentation sans risque, dénonce que les berlingots de jus de fruits présentés comme “sains” pour les enfants, ne contiennent en réalité que très peu de fruits, mais de grandes quantités de sucre. “Nectar” et “boissons à base de fruits” doivent légalement contenir seulement 25% de jus, mais parfois, ils n’en contiennent qu’à peine 1%. Publicité abusive, particulièrement malsaine et qui rend les enfants addicts au sucre.
Le jus de fruits n’est pas non plus inoffensif, même fraîchement pressé, le jus reste une bombe de sucre ! Les fruits, il faut les manger et non les boire.

La meilleure boisson pour les enfants, c’est l’eau. L’eau, vous pouvez la rendre attirante pour les enfants en faisant une infusion de fruits, avec des baies, des fraises ou des tranches de pommes ou d’oranges. Ceci devient alors une chouette boisson pour enfants vraiment saine. Le thé aux fruits est aussi une possibilité.

Tant les parents que les écoles ont la responsabilité d’habituer les enfants à des boissons saines et de leur apprendre à éviter la malbouffe industrielle. Tant les sodas, le coca, les berlingots de boissons à base de fruits, que les boissons lactées sucrées contiennent de grosses quantités de sucre et de calories et sont en grande partie responsables de l’épidémie d’obésité et de diabète, à partir d’un âge de plus en plus jeune.

Améliorer l'appétit chez les enfants
Comment prévenir l’obésité ?

Lire aussi :
Le sucre est un voleur d'énergie
Les sucres raffinés, mauvais pour le cerveau
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine