ABC Santé

Comment prévenir le diabète ?

Comment prévenir le diabète ? Dans de nombreux cas, le diabète de type 2 peut être évité ou retardé par l’adoption d’un mode de vie sain. Les personnes souffrant de diabète héréditaire peuvent elles aussi réduire leur risque de moitié.
Comment réduire le risque de diabète de type 2 : en continuant à pratiquer une activité physique et en mangeant intelligemment

Pourquoi l’activité physique est-elle à ce point bénéfique :
Grâce aux mouvements, le glucose est extrait plus facilement du sang. Le métabolisme s'opère plus rapidement et les graisses sont brûlées. C'est une solution pratique pour perdre du poids ou maintenir son poids. Les muscles se renforcent et les os se solidifient.
Vous vous sentez tous les jours plus en forme et moins fatigué, et cela aide aussi à combattre le stress.
L’activité physique garantit une meilleure circulation sanguine, ce qui est bon pour le coeur et les vaisseaux sanguins.

Demandez à votre pharmacien une préparation à base de cannelle.
L’influence de la cannelle sur le métabolisme de l’insuline, du glucose et des graisses est scientifiquement prouvée. Dans une étude pakistanaise, impliquant 60 personnes atteintes de diabète de type 2, on a constaté une réduction moyenne de 25% du taux de glucose sanguin après administration de 1, 3 ou 6 grammes de poudre de cannelle pendant 40 jours. Dans les trois groupes, on a observé de plus faibles valeurs de glucose sanguin à jeun.
A méditer.