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Comment garder vos artères forts et solides ?

Comment garder vos artères forts et solides ? Avoir des artères en bonne santé, ce n’est pas seulement important pour le cœur, mais aussi pour le cerveau (AVC, démence) et les reins. C’est une erreur de croire qu’une simple diminution du cholestérol suffit. Les inflammations incessantes constituent la cause la plus importante de dommages aux vaisseaux sanguins. Un taux élevé de glucose sanguin combiné à un manque d’antioxydants déclenche ces inflammations. Même un simple manque de magnésium suffit à les réveiller. Veillez donc à prendre suffisamment d’anti-inflammatoires naturels, comme la curcumine, le thé vert, le ginseng et le pycnogénol.

Dans cette problématique, il existe un nouvel angle d’approche : le métabolisme du monoxyde d’azote. Le NO est essentiel dans la dynamique des vaisseaux sanguins : il leur donne le signal pour se dilater. Quand le métabolisme du NO est perturbé, les vaisseaux se contractent, ce qui compromet l’apport d’oxygène dans les différentes parties du corps. Le monoxyde d’azote peut même contribuer à une hausse dangereuse du stress oxydatif et doit donc être entouré de suffisamment d’antioxydants tels que les vitamines C et B3 et l’acide folique. La N-acétylcystéine est aussi un puissant antioxydant, capable de rétablir le métabolisme du NO. Un nutriment essentiel à la production de NO est l’arginine.