ABC Santé

Taurine

Taurine La taurine a longtemps été considérée comme un déchet, mais qui contribue aussi à la production de bile. Nous pouvons fabriquer nous-même de la taurine, mais dans certaines circonstances, des carences peuvent se faire jour. Pour produire de la taurine, le corps a besoin, par exemple, de vitamine B6. Pour notre organisme, il est plus facile de tirer une partie de cette taurine de notre alimentation.

La taurine se trouve dans la bile et intervient dans l’absorption des graisses lors de la digestion. Les gens qui digèrent mal les graisses ont donc avantage à prendre un supplément de taurine, ne fut ce que parce qu’ils courent un risque plus élévé de carence en vitamines solubles dans la graisse (vitamines D, A et E).
Notre cerveau contient une forte concentration de taurine, on suppose que cette substance est importante pour le développement des connexions cérébrales. La taurine est également importante pour le coeur, elle contribuerait en effet à contrer les troubles du rythme cardiaque.