ABC Santé

Mesures à prendre contre les allergies

Mesures à prendre contre les allergies De l’eczéma, les yeux rouges, des éternuements, de l’asthme : ce sont souvent les symptômes d’une allergie. Vous pouvez considérer l’allergie comme la conséquence d’un trouble immunitaire : le système immunitaire réagit trop fort à la présence dans l’air ou dans l’alimentation de substances pourtant inoffensives.
Des études épidémiologiques ont montré que des patients atteints d’allergie présentent des carences en vitamines A, C, D et E. Manger trop peu de fruits et de légumes favorise aussi l’apparition d’une allergie. La cuisine méditerranéenne vous protège par contre remarquablement bien.

La qualité de l’air est importante pour prévenir les allergies chez les enfants. Les enfants qui habitent le long de chaussées fort fréquentées, attrapent beaucoup plus vite des allergies. Malheureusement, dans ce cas, on ne peut pas y faire grand-chose. En revanche, on peut améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de la maison. Aérez votre maison chaque jour et faites en sorte que l’humidité ne s’accumule pas à l’intérieur.