ABC Santé

Surpoids et prévention

Surpoids et prévention Quelque soit votre âge, un surpoids peut être néfaste à votre santé, d’où l’importance d’insister sur la prévention.

•Contrôlez votre poids une fois par semaine (afin de surveiller la prise éventuelle de poids)
•Mangez dans un environnement calme, sans regarder la télé et sans lire
•Fractionnez votre alimentation (3 repas et 2 collations)
•Ne sautez pas de repas, et surtout pas le petit déjeuner
•Buvez suffisamment d’eau
•Evitez les boissons sucrées
•Consommez des fruits et des légumes tous les jours
•Choisissez les bonnes matières grasses (huile d’olive).
•Limitez au maximum les fritures et panures (maximum 1 fois par semaine)
•Evitez les mets trop sucrés ou trop gras (ex. pâtisseries,confiseries, …)

Quelques conseils d’hygiène de vie:

•Ne négligez pas votre sommeil
•Evitez les situations inutiles de stress
•Bricolez, jardinez, aérez vous l’esprit
•Reprenez une activité physique même légère (3 x 30 min / semaine) (marche, natation)
•N’hésitez pas à aller vous promener (à pied ou à vélo) lorsque le temps vous le permet