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Prévenir la chute de cheveux

Prévenir la chute de cheveux Pour garder les cheveux en bonne santé, il est important de manger sainement. Le cheveu, comme on l'a déjà dit, est constitué de protéines. Même si certains facteurs provoquent la chute des cheveux, il ne faut pas oublier qu'il fait partie d'un système biologique complet, à savoir le corps humain. Un trouble dans une partie spécifique entraîne des troubles dans d'autres parties, comme une réaction en chaîne. Pour une santé optimale, il est conseillé de manger sainement et de faire régulièrement un peu d'exercice physique.
Il est un peu plus complexe de définir le bon comportement alimentaire permettant de garder les cheveux en bonne santé. Pour rester simple: les principales vitamines et les minéraux les plus importants pour une bonne santé du cuir chevelu et des cheveux sont la vitamine A, toutes les vitamines B (certainement les vitamines B6, B12), l'acide folique, la biotine, la vitamine C, la vitamine E, le cuivre, le fer, le zinc, l’iodine, les protéines, le silicium et les graisses essentielles.

Les graisses essentielles sont très importantes pour le corps mais elles ne sont pas produites par le corps lui-même. En mangeant trois fois par semaine du poisson comme le saumon, le maquereau, le hareng ou la truite, vous apportez des quantités suffisantes de ces graisses saines. Par ailleurs, il est très important aussi de boire suffisamment d'eau. Il y a bien sûr des aliments à éviter car ils favorisent la chute des cheveux. Alcool, caféine, sucre et nicotine épuisent les ressources en vitamines et en minéraux de notre corps.