ABC Santé

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation Vous pouvez vous limiter à consommer uniquement des jus de légumes et de fruits, de l’eau et des tisanes. Faites-le de préférence au maximum deux à trois jours. Et organisez-vous pour ne pas devoir accomplir d’activités stressantes ou physiques ces jours-là. Faites tout au plus quelques exercices de yoga.
Le régime détoxifiant qui consiste à prendre uniquement quelques aliments avec de l’eau, des jus de fruits et des tisanes est plus modéré et vous pourrez vous y tenir plus longtemps.

A cet effet, privilégiez les aliments suivants :
Mangez des fruits frais ou pressez-les. Soyez prudent avec le pamplemousse. Celui-ci agit très fort sur le foie et, combiné à une détoxification, il risque d’en faire trop.
Mangez des légumes frais – à l’exception du maïs. La préférence va au brocoli, au chou-fleur, à l’oignon, au radis, au fenouil, à l’ail, à l’artichaut, aux légumes rouges et verts.
Intégrez du riz dans votre menu et optez pour le riz complet ou basmati. Les galettes de riz et les pâtes de riz sont également recommandées. Les légumes secs – petits pois, lentilles, haricots blancs, pois chiches – conviennent tous parfaitement.
Enfin, dans toutes les pharmacies, vous trouverez des produits naturels qui vous aident dans votre processus de détoxification.