ABC Santé

Un régime simple pour détoxifier le foie

Un régime simple pour détoxifier le foie Consommez beaucoup de fruits frais et de légumes crus. Les aliments crus purifient le foie et devraient représenter 40% de notre alimentation quotidienne. Les carottes, betteraves rouges, légumes vert foncé, les fruits et légumes rouge-orangés contiennent des enzymes vivants, des antibiotiques naturels, de la chlorophylle, des caroténoïdes et des bioflavonoïdes qui contribuent à la bonne santé du foie et nettoient les intestins. Consommez le moins possible de produits d’origine animale : pas de lait, peu de beurre, de fromage et de yaourt, pas de crème glacée ni de chips, de cacahuètes salées ou grillées, pas de friandises entre les repas, de sucre ou de repas fast-food, limitez votre consommation de sel et de graisses saturées.

En cas de surcharge toxique, le foie ne peut plus procéder adéquatement à la détoxification de l’organisme en éliminant les substances toxiques provenant des aliments, des boissons, de la pollution atmosphérique et du stress. Lorsque le foie est surmené et intoxiqué, on peut constater une augmentation anormale de la température corporelle entraînant une très légère fièvre (37 C° à 37.3 C°) souvent accompagnée d’une transpiration excessive ou d’une odeur corporelle désagréable. Soyez attentif à tous ces signes quasi imperceptibles.
Il existe heureusement des produits qui améliorent la ‘qualité de vie’ du foie. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien pour obtenir plus d’informations à ce sujet.