Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
15 octobre 2010
Votre coeur aime la sieste
| 15/10/2010 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Votre coeur aime la sieste Qui n’a pas déjà rêvé de faire la sieste au travail? Voici des arguments pour convaincre votre employeur de tenter l’expérience. La sieste contribuerait à réduire le risque de mourir des suites d’une maladie coronarienne. L’effet serait particulièrement marqué chez les hommes qui travaillent.
Ces résultats sont tirés d’une vaste étude de cohorte menée en Grèce auprès de 23 681 sujets normaux suivis durant plus de six ans.

Les chercheurs ont observé que le risque diminuait de 37 % chez les personnes qui pratiquaient quotidiennement la sieste et de 12 % chez celles qui le faisaient sur une base occasionnelle.Les chercheurs croient que l’habitude de faire la sieste durant la journée de travail peut aider à contrer les effets du stress chez les travailleurs, ce qui expliquerait la réduction observée du taux de mortalité attribuable aux maladies coronariennes.

Lire plus: Les symptômes des troubles du rythme cardiaque

Sources:
Naska A, Oikonomou E, Trichopoulou A, Psaltopoulou T, Trichopoulos D. - Siesta in healthy adults and coronary mortality in the general population. Arch Intern Med. 2007 Feb 12;167(3):296-301.

 

lijn