Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
21 avril 2021
Vivez vieux et en bonne santé avec du Q10
| 21/04/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
Vivez vieux et en bonne santé avec du Q10 L’espérance de vie est déterminée par de nombreux facteurs. De bons gènes, probablement, mais aussi le mode de vie et d’alimentation, ainsi que des facteurs environnementaux sains. A cela s’ajoute l’absence de maladies de vieillesse. Parce que vivre longtemps n’est intéressant que si vous restez en bonne santé. Aujourd’hui, ce n’est pas souvent le cas : l’homme ‘moderne’ est généralement malade depuis des dizaines d’années avant de décéder…

De récentes études se sont focalisées sur le rôle de la coenzyme Q10 pour la production d’énergie dans les mitochondries, et ceci est crucial pour une bonne fonction cardiaque. La Q10 est considérée comme la meilleure option et la plus sûre en prévention et dans le traitement des insuffisances cardiaques.
D’autres études mentionnent aussi : une diminution du stress oxydatif et de l’inflammation, une protection contre la neurodégénérescence, une amélioration de la glycémie (taux de sucre dans le sang) et de la fonction vasculaire en cas de diabète, de la fonction rénale chez des patients souffrant de problèmes rénaux chroniques, et de la fonction hépatique en cas de NAFLD (foie gras), etc…
Il est ressorti d’une analyse d’études qu’un complément de Q10, en combinaison avec du sélénium, peut réduire d’environ 50% les maladies cardiovasculaires et la mortalité chez les personnes âgées.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment prévenir les problèmes rénaux ?

Lire aussi :
Une meilleure fonction cardiaque grâce à Q10</a>
Une meilleure qualité de vie avec Co Enzyme Q10</a>
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine

Sources:
Hernández-Camacho JD et al. Coenzyme Q10 Supplementation in Aging and Disease. Front Physiol. 2018 Feb 5;9:44.
Di Lorenzo A et al. Clinical Evidence for Q10 Coenzyme Supplementation in Heart Failure: From Energetics to Functional Improvement.J Clin Med 2020 Apr 27;9(5):1266.
Mantle D, Hargreaves I. Coenzyme Q10 and Degenerative Disorders Affecting Longevity: An Overview. Antioxidants (Basel). 2019 Feb 16;8(2).
Jorat MV et al. The effects of coenzyme Q10 supplementation on biomarkers of inflammation and oxidative stress in among coronary artery disease: a systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Inflammopharmacology. 2019 Feb 13.
Sharifi N et al. The Effects of Coenzyme Q10 Supplementation on Lipid Profiles Among Patients with Metabolic Diseases: A Systematic Review and Meta-analysis of Randomized Controlled Trials. Curr Pharm Des. 2018;24(23):2729-2742

 

lijn