Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
17 décembre 2010
Une substance issue du ginkgo diminue les migraines chez les enfants
| 17/12/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une substance issue du ginkgo diminue les migraines chez les enfants Le centre pour les céphalées infantiles de Naples a testé la combinaison de ginkgolide B, de coenzyme Q10, de riboflavine et de magnésium sur des enfants migraineux en âge scolaire. Après trois mois de traitement, la fréquence des migraines avait diminué de 9,71 à 4,53 crises par mois.
Le ginkgolide B est une substance extraite des feuilles de ginkgo biloba. La coenzyme Q 10, la riboflavine et le magnésium sont des substances présentes dans notre alimentation.

Il n’existe en fait pas de traitement pharmacologique efficace sans effet secondaire. Des enfants se sont pourtant vu prescrire ce que prenaient normalement des adultes migraineux, certes à un dosage inférieur. Les parents optent alors plutôt pour des remèdes ‘doux’ comme Bio-Biloba, qui ne présentent pas d’effet secondaire.

Eliminez votre déficit de magnésium
Conseils pour prévenir les maux de tête !

Sources:
Esposito M, Carotenuto M. Ginkgolide B complex efficacy for brief prophylaxis of migraine in school-aged children: an open-label study. Neurol Sci. 2010 Sep 25. [Epub ahead of print]

 

lijn