Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
3 avril 2020
Une prévention naturelle de l’acné plus sûre que le Roaccutane
| 03/04/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une prévention naturelle de l’acné plus sûre que le Roaccutane Des recherches britanniques sont actuellement en cours sur les effets secondaires du remède contre l’acné qu’est le Roaccutane : troubles sévères de l’humeur, dépression et tendances suicidaires.
L’acné est une affection inflammatoire de la peau qui survient le plus souvent chez les jeunes. Mais qui est aussi surtout liée aux modes de vie et d’alimentation occidentaux pro-inflammatoires. L’excès de sucres rapides et de glucides provoque un excédent d’insuline et cela libère une overdose de facteurs de croissance. Dans le lait, on trouve aussi un taux élevé de ces facteurs de croissance (IGF-1). Tout ceci n’engendre pas seulement un stockage accru de graisses (et obésité et diabète), mais aussi le développement de cellules cutanées et l’inflammation des glandes sébacées.

Il est clair qu’il vaut mieux prévenir cette cascade ou la traiter de manière naturelle plutôt qu’avec le dangereux Roaccutane. Une alimentation saine, apportant suffisamment de vitamines, de minéraux et de phytonutriments, peu de glucides (sucres et céréales), beaucoup de légumes, des fruits (avec modération), de bonnes graisses anti-inflammatoires (oméga-3), …

Le stress semble également avoir un impact. Donc : dormez suffisamment, détendez-vous et bougez, …

Sources:
Lee YB, Byun EJ, Kim HS. Potential Role of the Microbiome in Acne: A Comprehensive Review. J Clin Med. 2019 Jul 7;8(7).
Cordain L. Implications for the role of diet in acne. Semin Cutan Med Surg. 2005 Jun;24(2):84-91.
Cordain L, Lindeberg S, et al. Acne vulgaris: a disease of Western civilization . Arch Dermatol . 2002 Dec;138(12):1584-90.

 

lijn