Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
30 janvier 2015
Une percée dans la recherche en cardiologie
| 30/01/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une percée dans la recherche en cardiologie Les résultats d'une étude menée sur des patients cardiaques qui, en plus de leur traitement standard, recevaient une supplémentation en coenzyme Q10 montrent qu'il s'agit d'une approche sûre qui aide à diminuer les symptômes et qu'il est possible d'améliorer le taux de survie de manière significative chez ce groupe de patients. Les résultats de la recherche viennent d'être publiés dans le célèbre Journal of the American College of Cardiology, l'insuffisance cardiaque chronique.

La raison pour laquelle un complément d'une substance naturelle comme le coenzyme Q10 au traitement standard peut fournir de telles améliorations significatives chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique est simple dans son principe. l'ajout de Q10 au traitement standard pour le cœur améliore le métabolisme énergétique cardiaque, ce qui fait augmenter la force de pompage du muscle cardiaque et diminue les symptômes chez le patient.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Troubles du rythme cardiaque - Prévention

Lire aussi :
La coenzyme Q10, de l'énergie pour votre coeur
Sélénium et coenzyme Q10 pour un coeur plus fort
Le chocolat contre les maladies cardiaques et les AVC</a>

Sources:
The Effect of Coenzyme Q10 on Morbidity and Mortality in Chronic Heart Failure. Results From Q-SYMBIO: A Randomized Double-Blind Trial. Svend A. Mortensen et al
Journal of the American College of Cardiology, Heart Failure, online Oct. 2014

 

lijn