Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
10 juillet 2013
Une peau plus belle avec des isoflavones.
| 10/07/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une peau plus belle avec des isoflavones. Deux tiers des femmes souffrent de désagréments pendant la ménopause, tels qu’une peau rêche et des cheveux secs. Un extrait de trèfle rouge peut améliorer le volume et la texture du cheveu tout en combattant la chute. De plus, la texture de la peau et des ongles s’en trouve aussi fortement améliorée. C’est ce que démontrent les résultats d’une étude menée en Autriche sur base d’un supplément de 40 mg d’isoflavones issus du trèfle rouge.

Les isoflavones contribuent à compenser la perte d’oestrogènes pendant la ménopause. Le trèfle rouge possède les mêmes isoflavones que le soja, mais il contient aussi d’autres types d’isoflavones.
Le trèfle rouge est une herbe qui pousse partout dans le monde et qui, en de nombreux endroits, est utilisée comme remède médicinal. D’autres études révèlent que le trèfle rouge combat d’autres symptômes désagréables de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, la diminution de la libido, la fatigue, les sautes d’humeur, la sécheresse vaginale et la décalcification. Seuls quelques-uns de ces symptômes ont été constatés dans cette étude.

Comment diminuer les symptômes de la ménopause ?
Sexualité: comment entretenir le désir?

Lire plus :
Une substance naturelle du soja diminue les rides
Du trèfle rouge pour prévenir les désagréments de la ménopause

Sources:
Lipovac M, Chedraui P, et al. Effect of red clover isoflavones over skin, appendages, and mucosal status in postmenopausal women. Obstet Gynecol Int. 2011;2011:949302

 

lijn