Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
23 avril 2018
Une cure de printemps pour les reins
| 23/04/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une cure de printemps pour les reins Buvez suffisamment de boissons saines : de l’eau, des tisanes, du thé vert, … Evitez, pendant un moment, l’alcool, le café, le thé noir et tous les sodas et boissons chimiques.
Evitez les fastfood et autres produits transformés : ils contiennent de nombreux additifs et autres numéros E… . Ces derniers ne doivent pas seulement être détoxifiés par le foie, les reins doivent aussi les filtrer et les éliminer. Il en va de même pour les médicaments : évitez les antalgiques, calmants, somnifères, etc. Ne gardez que les médicaments que votre médecin estime absolument indispensables. Ou demandez-lui lesquels vous pouvez éventuellement laisser tomber.

Mangez sainement : beaucoup de fruits et de légumes. Evitez la viande de mammifères pendant un moment. Mangez les produits de la mer, car c’est de là que nous venons : poissons, crustacés, coquillages, flore marine telle que algues, salicorne et lavande de mer. Bons pour les reins et la glande thyroïde !

Des herbes auxiliaires purifiantes : le céléri, le persil, le pissenlit (feuilles et racine), la prêle des champs, la camomille, l’ortie, la verge-d’or, l’artichaut, le chardon Marie, la baie de genièvre, le curcuma, etc.
Désinfectants pour les reins et la vessie : l’airelle des marais (canneberge), le raisin-d’ours (Uva ursi).
Certaines de ces plantes se trouvent facilement dans un jardin aromatique ou en magasin spécialisé, les autres sont disponibles sous forme de thés ou de compléments.

Comment prévenir les problèmes rénaux ?
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
Notre foie est surmené !
Quels sont les signes d’une atteinte rénale ?
Qui ne détoxifie pas son corps tombe malade

 

lijn