Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
17 mai 2011
Une combinaison de trois compléments pour la santé de vos articulations
| 17/05/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une combinaison de trois compléments pour la santé de vos articulations Des suppléments de certains nutriments, comme le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine, aident à avoir des articulations solides. Ils sont surtout efficaces en cas d’arthrose (usure des articulations), leur effet est plus modéré en cas d’arthrite.
Le sulfate de glucosamine est un composant des tissus articulaires. Des suppléments de sulfate de glucosamine ont des effets pharmacologiques manifestes sur le cartilage et autre tissu articulaire.
Le sulfate de chondroïtine stimule la synthèse du cartilage et a déjà été utilisé avec succès pour combattre l’arthrose.
Un mélange de ces deux substances s’avère généralement plus efficace.

Une combinaison de sulfate de glucosamine, de sulfate de chondroïtine et de quercétine a donné des résultats encourageants contre l’arthrose. En revanche, l’effet en cas d’arthrite rhumatismale semble plus limité. Les réactions inflammatoires restent trop graves.
La troisième substance, la quercétine, est un antioxydant que l’on trouve dans les légumes et les fruits tels que les pommes, la vigne et les oignons. La quercétine a des propriétés anti-inflammatoires.

Que faire contre le rhumatisme?
Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?

Sources:
Matsuno H, Nakamura H et al. Effects of an oral administration of glucosamine-chondroitin-quercetin glucoside on the synovial fluid properties in patients with osteoarthritis and rheumatoid arthritis. Biosci Biotechnol Biochem. 2009 Feb;73(2):288-9

 

lijn