Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
12 octobre 2008
Une aspirine naturelle dans les fruits colorés.
| 12/10/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une aspirine naturelle dans les fruits colorés. Une étude publiée par le Journal of Clinical Pathology a démontré que le sang des personnes végétariennes contient plus d’acide salicylique (le même composé anti-inflammatoire que celui libéré par l'aspirine dans l'organisme), que les personnes ayant une diète moins riche en fruits et légumes. De nombreux aliments contiennent des nutriments de la famille de l’acide salicylique. Ces aliments possèdent des qualités anti-inflammatoires et certains d’entre eux protègent l’organisme en s’attaquant aux cellules cancéreuses.Les propriétés anti-inflammatoires de ces aliments offrent une protection contre les affections cardiaques, l’arthrite, la migraine, pour ne citer que les plus importantes. Ils sont également de bons protecteurs du diabète et de certains cancers. Les aliments les plus riches en acide salicylique sont les framboises, raisins, cerises, fraises et en général la plupart des fruits et légumes très colorés. Le curcuma et le gingembre sont également deux champions anti-inflammatoires, qu’il serait bon de consommer régulièrement. Selon une équipe de chercheurs l’huile d’olive contiendrait un agent anti-inflammatoire, appelé oleocanthal, également retrouvé dans l'ibuprofène.

Lire plus: Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?

Sources:
Anand P, Sundaram C, Jhurani S, Kunnumakkara AB, Aggarwal BB.Curcumin and cancer: an "old-age" disease with an "age-old" solution.Cancer Lett. 2008 Aug 18;267(1):133-64.

Edwards T.Inflammation, pain, and chronic disease: an integrative approach to treatment and prevention. Altern Ther Health Med. 2005 Nov-Dec;11(6):20-7.

 

lijn