Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
27 juillet 2009
Un transit intestinal lent
| 27/07/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Un transit intestinal lent Une alimentation industrielle changeante, les modes de vie malsains, la prise de médicaments et le déséquilibre psychique font que 80% de la population présentent une flore intestinale perturbée. Les perturbations intestinales ont un effet négatif sur l’ensemble du système immunitaire humain, sur les hormones et sur le système nerveux jusqu’au niveau de la cellule.
Le rinçage et les soins intestinaux constituent les éléments de base des soins corporels et de la préservation de la santé.

Les erreurs les plus fréquentes sont : une alimentation trop grasse ou insuffisamment variée, une surabondance d’agents conservateurs, d’émulsifiants et d’agents de sapidité, de mauvaises habitudes alimentaires, la distraction pendant les repas, le fait de ne pas assez mâcher ni boire pendant le repas. Sont également malsains : les tensions permanentes, le manque d’exercice, la nicotine, l’alcool, la caféine, certains médicaments et les drogues. Il en résulte un intestin lent et un entassement de matières superflues qui se superposent à « la base de la santé ».

Lenteur intestinale : comment la prévenir ?

Sources:
Alina Vrieling, Dorien W Voskuil, Johannes M Bonfrer, Catharina M Korse, Jaap van Doorn, Annemieke Cats, Annekatrien C Depla, Robin Timmer, Ben J Witteman, Flora E van Leeuwen, Laura J van't Veer, Matti A Rookus and Ellen Kampman

 

lijn