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16 décembre 2019
Un simple exercice de méditation
| 16/12/2019 |
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Un simple exercice de méditation Ne ratez pas un seul instant pour vous reposer un peu. Une petite promenade dans la nature suffit déjà à éliminer tout le stress des épaules. Vous habitez en ville ? Dans ce cas, il y a certainement un parc à visiter dans les environs. Concentrez-vous sur la promenade et pas sur le flot infini de vos pensées. Soyez réceptif à l’environnement et ressentez certaines impressions comme des couleurs, des odeurs, des bruits, …

La méditation peut donc se faire facilement, tout en se promenant, mais il est également bon de s’asseoir quelques instants et de méditer les yeux fermés. Concentrez-vous alors cinq minutes sur votre respiration. De courtes séances de méditation comme celle-là peuvent déjà apporter beaucoup à des patients cancéreux qui doivent apprendre à vivre avec leurs angoisses. De même pour les personnes ayant une vie professionnelle et familiale très chargée, cette courte séance de méditation est un très bon exercice.

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Sources:
Ness S. Meditate in nature to help relieve stress of cancer fight. Mayo Clinic, Living with cancer blog. 07 20, 13Luders E, Cherbuin N, Kurth F. Forever Young(er): potential age-defying effects of long-term meditation on gray matter atrophy. Front Psychol. 2015 Jan 21;5:1551
Goyal M, Singh S et al. Meditation programs for psychological stress and well-being: A systematic review and meta-analysis. JAMA Intern Med. 2014 Mar 1;174(3):357-68

 

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