Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
25 juin 2013
Un meilleur sommeil demande un changement de comportement
| 25/06/2013 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Un meilleur sommeil demande un changement de comportement Ce n’est pas en restant constamment au lit que l’on combat l’insomnie. N’utilisez celui-ci que pour dormir (ou pour des relations intimes). Si vous ne parvenez pas à vous endormir, changez de pièce pour vous détendre jusqu’à ce que vous vous sentiez de nouveau fatigué. La chambre à coucher ne peut, en aucun, cas, devenir un endroit où vous gaspillez de longues heures, torturé par l’insomnie.

Se détendre est important. Les prises de tête et les muscles tendus vous empêchent de dormir. La méditation et le massage peuvent donc aider à avoir un meilleur sommeil. Ne faites pas une fixation sur le temps de repos nocturne qui va diminuant… Si vous amplifiez vos troubles du sommeil, vous vous stressez davantage et vous augmentez le risque d’insomnie… !
Adoptez également une attitude saine par rapport aux somnifères pharmaceutiques. Les Belges détiennent le record de consommateurs de somnifères et les Hollandais ne sont pas loin derrière. L’usage chronique de somnifères doit pourtant être évité autant que possible !

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire plus :
Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?
La camomille calme les esprits et favorise le sommeil
La mélatonine rétablit le rythme du sommeil chez les travailleurs de nuit

Sources:
HEALTHbeat Archive » 4 ways to get better sleep. April 11, 2013

 

lijn