Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Renforcez-vous votre résistance ?
ABC SANTE - Articles
15 août 2017
Un environnement vert pour une vie plus longue et plus saine
| 15/08/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Un environnement vert pour une vie plus longue et plus saine Une promenade au bois ou en pleine nature, cela fait du bien.
Mais est-ce simplement une sensation ou cela est-il vraiment bénéfique ? Et que fait le vert dans votre environnement direct ?

Via des satellites, une étude a enregistré la quantité de vert dans l’environnement résidentiel de femmes et a comparé ces résultats avec le taux de mortalité au même endroit. Il s’est avéré que les femmes habitant les quartiers les plus verts couraient 12% moins de risque de mourir. Les causes de mortalité étaient elles aussi surprenantes : 41% moins de risque de mourir d’une affection rénale, 34% moins de risque de succomber à des problèmes respiratoires et 13% moins de risque d’être emportée par un cancer. ET, 30% de risque de dépression en moins.

De plus, une “dose régulière de nature” procure d’importants avantages pour la santé et réduit les coûts en soins de santé. Pensez donc à un parc, un bois ou un coin de nature sauvage… Usez-en, votre santé ne s’en portera que mieux.

La prévention de la pollution de l'air à l'intérieur
Comment prévenir les problèmes rénaux ?

Lire aussi :
Rentable la prévention? Oui, disent les experts
L'asthme le cancer et la pollution de l'air à l'intérieur
Des promenades en pleine nature malaxent le cerveau !
Hyperactivité, les espaces verts aident mieux que la médication!

Sources:
Cox DT et al. Doses of Nearby Nature Simultaneously Associated with Multiple Health Benefits. Int J Environ Res Public Health. 2017 Feb 9;14(2).
James P, Hart JE, Banay RF, Laden F. Exposure to Greenness and Mortality in a Nationwide Prospective Cohort Study of Women. Environ Health Perspect. 2016 Sep;124(9):1344-52.
Peter J et al. "Exposure to Greenness and Mortality in a Nationwide Prospective Cohort Study of Women. Environ Sci Technol. 2010 May 15;44(10):3947-55.

 

lijn