Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
13 mai 2014
Un cocktail de légumes pour détruire les cellules cancéreuses
| 13/05/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Un cocktail de légumes pour détruire les cellules cancéreuses Les substances présentes dans divers fruits et légumes se renforcent entre elles en exterminant le cancer. De faibles concentrations de substances mélangées ont donc une action plus forte que de fortes concentrations d’une seule substance. Une équipe de chercheurs du Sultanat d’Oman, d’Égypte et des États-Unis ont découvert qu’un extrait de chou, de raisin, de pomme et de soja faisait mourir des cellules du cancer du sein dans un récipient de laboratoire et ce, après seulement huit jours. Pour obtenir ce résultat, de faibles concentrations ont suffi.

Cela fait des dizaines d’années que nous savons que les légumes et les fruits contiennent des substances bioactives qui nous protègent du cancer. Les découvertes antérieures étaient, en général, basées sur des recherches menées en laboratoire pour lesquelles des concentrations élevées et irréelles de substances issues de fruits et de légumes avaient été utilisées, des concentrations qu’une alimentation normale ne peut apporter. Ces dernières recherches prouvent que de faibles concentrations sont efficaces parce que les différentes substances bioactives se renforcent l’une l’autre.

Comment apparaît un cancer ?
Comment prévenir le cancer du sein ?

Lire aussi :
Des compléments alimentaires protègent du cancer du col de l’utérus
Un complexe multivitaminé protège les femmes du cancer du sein
Le soja prévient la récidive du cancer du sein

Sources:
Ouhtit A, Gaur RL et al. Simultaneous inhibition of cell-cycle, proliferation, survival, metastatic pathways and induction of apoptosis in breast cancer cells by a phytochemical super-cocktail: Genes That underpin its mode of action. Journal of Cancer. 2013; 4:703-715

 

lijn