Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
8 août 2016
Traiter l’arthrose avec de la curcumine, du glucosamine et de la chondroïtine
| 08/08/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Traiter l’arthrose avec de la curcumine, du glucosamine et de la chondroïtine La curcumine, le glucosamine-HCl et le sulfate de chondroïtine aident à combattre l’arthrose au genou. Des médecins italiens ont établi le constat suivant chez cinquante patients : cette combinaison soulage la douleur et améliore la mobilité des genoux. Aucun effet secondaire n’a été observé. Au cours de cette étude, tous les participants ont également suivi de la physiothérapie, ce qui n’est certainement pas un détail. L’exercice est nécessaire pour maintenir les articulations souples.

Le glucosamine-HCl et le sulfate de chondroïtine sont des composants naturels du cartilage. Le complément aiderait à réparer le cartilage, ou du moins à le protéger d’autres dégradations. La curcumine agit comme un anti-inflammatoire naturel. Les anti-inflammatoires pharmaceutiques atténuent bien la douleur, mais ils ne favorisent pas la réparation et ils s’accompagnent de risques pour la santé. Il est par contre scientifiquement prouvé que la curcumine est sans danger.

Comment réduire les symptômes de l’arthrose ?
Vivre avec une douleur articulaire chronique au genou.
Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?

Lire aussi :
Trois inhibiteurs naturels de l’arthrose
Les compléments alimentaires : efficaces en cas d’arthrose
Le diclofénac (Voltaren) et l’ibuprofène, responsables d’infarctus

Sources:
Sterzi S, Giordani L, Morrone M et al. The efficacy and safety of a combination of glucosamine hydrochloride, chondroitin sulfate and bio-curcumin with exercise in the treatment of knee osteoarthritis: a randomized, double-blind, placebo-controlled study. Eur J Phys Rehabil Med. 2016 Jun;52(3):321-30

 

lijn