Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
11 février 2020
Surpoids et Oméga-3
| 11/02/2020 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Surpoids et Oméga-3 On connaît les bienfaits des Oméga-3 que l’on retrouve principalement dans les huiles de poissons, tels que les saumons et sardines. Une étude récente vient de démontrer que ces acides gras essentiels, tels que les Oméga-3, permettent d’augmenter de 14 pour cent la perte de graisse, lors de la pratique d’exercices. La leptine, une hormone responsable de la sensation de satiété, est fortement stimulée par les Oméga-3. Ceux-ci permettent également aux muscles de mieux utiliser les nutriments et de brûler plus efficacement les calories. Selon des scientifiques asiatiques, les Oméga-3 contribueraient à arrêter la production des gênes producteurs de gras dans l’organisme. Pour augmenter la fonte des gras lors de vos séances d’exercices, prenez des Oméga-3 sous forme de suppléments d’huile de poisson.

Consommez un minimum de 600 mg de ADH et de 400 mg de EPA (acide eicosapentaénoïque). Hye-Kyeong Kim et son équipe ont observé ce qui se passe lorsqu’on ajoute du DHA (acide docosahexaénoïque) à concentrations variables à des cultures de cellules – pré-adipocytes - qui donnent naissance aux adipocytes, les cellules qui stockent les graisses. Toutes les concentrations étudiées ont eu pour effet de réduire le nombre de pré-adipocytes viables : le DHA provoque la mort programmée de ces cellules, un phénomène appelé apoptose.

Comment prévenir l’obésité ?
Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire plus :
Mincir sans avoir faim
Le 'Jet lag social': une des causes de surpoids
Accélérer la perte de poids grâce aux oméga-3

Sources:
Ramel A, Martinéz A, Kiely M, Morais G, Bandarra NM, Thorsdottir I.Beneficial effects of long-chain n-3 fatty acids included in an energy-restricted diet on insulin resistance in overweight and obese European young adults.Diabetologia. 08 07;51(7):1261-8.

 

lijn