Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
12 février 2007
Stress négatif.
| 12/02/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Stress négatif. Le stress est généralement perçu comme un élément négatif. Le stress en soi n’est pourtant pas mauvais. Il est nécessaire pour vivre et travailler efficacement.

Les effets du stress négatif
Ce n’est que lorsque le stress est ressenti comme un état négatif que des problèmes peuvent surgir. Le stress devient négatif lorsque la personne se sent menacée par un événement (par ex. un décès) ou une situation (par ex. de mauvais rapports avec son patron) qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Ces facteurs de stress peuvent se manifester à différents niveaux : physique (par ex. du bruit, la conduite sur une route encombrée), psychique (une dispute, etc.) ou social (menace de chômage, etc.). Il s’agit donc de facteurs externes qui génèrent des états d’inquiétude et de tension.
Nous recevons tous les jours des centaines, des milliers de stimuli. Notre réaction, notre attitude devant ces stimuli sont déterminées par la façon dont nous percevons ces stimuli. Si tant de personnes sont de nos jours confrontées à un stress négatif, c’est simplement parce que notre organisme manque de certains nutriments, de telle sorte que nous ne nous sentons pas assez forts mentalement pour supprimer toute source de stress de notre vie.

Le stress aggrave les problèmes intestinaux

 

lijn