Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
22 février 2011
Stratégies naturelles pour maigrir plus vite (1)
| 22/02/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Stratégies naturelles pour maigrir plus vite (1) Adapter ses habitudes alimentaires est une condition sine qua non pour traiter l’obésité ou la prévenir. A côté de cela, on peut avoir recours à d’autres petits remèdes.

1. Diminuer la prise de graisse
Le médicament orlistat agit de telle manière que les intestins absorbent moins de graisses, mais il présente quelques effets secondaires désagréables.
Le chitosan (provenant de crustacés), le thé vert (et autres thés), de même que la plupart des algues ralentissent naturellement l’absorption de graisse.

2. Avoir moins faim
La sibutramine est le premier médicament en 30 ans qui est approuvé contre l’obésité. Ce médicament joue sur les hormones de la faim, mais comporte malheureusement des effets secondaires.
Le Hoodia gordonii, une plante d’Afrique du Sud, semble aussi augmenter la satiété.
L’acide hydroxycitrique (HCA) du Garcinia cambogia (aussi G. gummi-gutta) appartient à ce groupe et semble être efficace.
D’autres herbes ayant des propriétés « coupe faim » sont le ginseng rouge, le thé vert, l’éphédra, le bigaradier (Citrus aurantium), le haricot et l’huile de graines de tournesol. Pour la plupart, on ne connaît pas encore la mesure dans laquelle ils diminuent la faim.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Stratégies naturelles pour maigrir plus vite (2)

Sources:
Yun JW. Possible anti-obesity therapeutics from nature - a review. Phytochemistry. 2010; 71:1625-1641

 

lijn