Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
4 novembre 2015
Retrouver de l'énergie avec la spiruline
| 04/11/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Retrouver de l'énergie avec la spiruline La spiruline (Spirulina) est une micro-algue d'eau douce dont les qualités nutritionnelles et diététiques suscitent aujourd'hui un intérêt marqué de la part de tous ceux qui accordent de l'importance à leur santé et à leur état général. La spiruline est particulièrement riche en protéines végétales - 55% à 70% de son poids. Mais son point fort c'est le fer - 15mg pour 10 g de spiruline -, dont le rôle est essentiel dans la croissance et le développement de l'enfant.

On sait aussi à quel point les besoins en fer sont augmentés chez la femme et les végétariens. De façon générale, la carence en fer est repérée comme la cause de fatigue n°1 en Occident. Précaution d’emploi pour le diabète : la spiruline à un effet régulateur sur le taux de glycémie et peut renforcer les effets de l’insuline ou du traitement hypoglycémiant de synthèse. Dans ce cas prévenir votre médecin.

Comment prévenir l’anémie ?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Le sucre est un voleur d'énergie
La spiruline, des algues bienfaisantes
Retrouver rapidement votre énergie perdue !

Sources:
Lu HK, Hsieh CC, Hsu JJ, Yang YK, Chou HN.
Preventive effects of Spirulina platensis on skeletal muscle damage under exercise-induced oxidative stress. Eur J Appl Physiol. 06 09;98(2):220-6.

 

lijn