Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
27 juin 2009
Qui ne détoxifie pas son corps tombe malade.
| 27/06/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Qui ne détoxifie pas son corps tombe malade. Bien qu’il ne soit pas facile de démontrer comment les substances chimiques présentes dans notre corps influencent notre santé, certains scientifiques sont malgré tout parvenus à objectiver un effet. Deux symptômes reviennent régulièrement en présence de certaines des substances chimiques les plus connues comme étant nocives :

- Perturbation de l’équilibre hormonal. Les substances chimiques imitent l’effet des hormones, ou elles le bloquent. De ce fait, elles peuvent s’attaquer aux organes de reproduction, réduire le nombre de spermatozoïdes, en influencer la qualité et affecter la fertilité. Cette perturbation est également liée à des problèmes de développement.

- Atteinte du système immunitaire. A cause des substances chimiques, le corps est ‘troublé’. En conséquence, il n’est plus capable de reconnaître les substances qui sont propres à l’organisme et celles qui ne le sont pas. Ce processus s’observe aussi dans les maladies auto-immunes comme le diabète, l’arthrite et le lupus.

D’après l’Environmental Working Group, une organisation écologiste influente aux Etats-Unis, les substances chimiques que l’on retrouve dans notre corps peuvent aussi être associées aux maladies et affections suivantes : cancer ; déformations à la naissance ; retard de développement ; déficience visuelle ou auditive ; troubles gastro-intestinaux ; problèmes rénaux ; problèmes de peau ; affection du cerveau, du système nerveux et des organes de reproduction ; symptômes au niveau des poumons, des voies respiratoires et du foie ; et affections cardiovasculaires.

Comment s’hydrater correctement ?
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Le racloir à langue élimine plus de 300 bactéries
Comment traiter la rétention d’eau dans les tissus ?

Sources:
Nakano S, Nakano M, et al, Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) Supplementation Decreases Dioxin and Increases Immunoglobulin A Concentrations in Breast Milk, J Med Food; 2007; 10(1): 134-42.

 

lijn