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ABC SANTE - Articles
25 janvier 2021
Quelques trucs pour combattre la fatigue
| 25/01/2021 |
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Quelques trucs pour combattre la fatigue La fatigue peut être la conséquence de mauvaises habitudes. Débarrassez-vous en rapidement.

1. N’exagérez pas avec le café. Deux tasses de café pour se donner un coup de fouet, c’est bien. Mais boire du café en fin d’après-midi est le présage d’une nuit d’insomnie pour beaucoup d’entre nous.

2. Une journée pleine d’énergie commence avec un bon petit déjeuner. Ne faites donc pas l’impasse sur ce premier repas.

3. Évitez les glucides raffinés, tels que le sucre, le pain blanc et les pâtisseries. Ils provoquent une baisse soudaine d’énergie et une fringale plus tard dans la journée.

4. Optez pour des repas qui contiennent quelques protéines. Ils aident à ralentir la digestion, si bien que la consommation de calories est mieux dispersée dans le temps. Du poisson ou un morceau de poulet constituent des sources plus saines de protéines animales.

5. Prendre régulièrement un en-cas (un snack) ne peut pas faire de tort. Si vous
postposez trop longtemps un repas, alors vous aurez tendance à manger trop lors de
ce repas. Et vous opterez alors plus vite pour de la malbouffe. Des en-cas bons pour la santé se composent de noix, de beurre de cacahuètes, de yaourt, de fromage pauvre en graisse, etc.

6. Prenez des multivitamines.

Comment prévenir la fatigue ?
Repartir sur de nouvelles bases.

Lire aussi :
Les causes de fatigue
Prendre des vitamines toute ta vie ?
Fatigué à cause des mauvaises calories

Sources:
Ways to fight fatigue with food. Cleveland Clinic Health. 5 05 13
Center for Integrative Medicine - Cleveland Clinic.
Multivitamins. Answers to common questions. Mayo Clin Womens Healthsource.

 

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