Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
12 juillet 2016
Quelques astuces pour manger moins salé
| 12/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Quelques astuces pour manger moins salé Le sel est essentiel à notre corps, mais nous n’avons besoin que d’à peine un dixième d’une cuillère à café. Nous mangeons beaucoup trop salé et notre corps doit continuellement éliminer cet excès de sel. Entre-temps, le sel fait monter la tension artérielle chez la plupart des gens.

Essayez donc de cuisiner avec d’autres renforcateurs de goût : des herbes fraîches ou séchées, de l’ail, du gingembre, du vinaigre, de la vinaigrette, de l’huile d’olive, du jus de citron, du vin, etc.
Optez pour des graisses saines ! Des noix grillées, de l’huile d’olive et d’autres huiles végétales contribuent aussi à donner un meilleur goût.
Cuisinez des légumes crus ! Au moins vous serez certain qu’il n’y a pas de sel ajouté à votre repas. Vous seriez stupéfait si vous saviez la quantité de sel ajouté à des plats préparés.
Faire cuire les légumes en les remuant (cuisine chinoise) leur donne un goût délicieux. Il vous suffit de les faire sauter quelques minutes dans un wok chaud.

Prévention de l’hypertension
Comment s’hydrater correctement ?
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
Le sel incite à manger gras
Le sel, un danger pour le coeur
Le sel n’est pas seulement mauvais pour la tension artérielle

Sources:
Harvard Medical School. 5 ways to use less salt. 8 12 12

 

lijn