Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
26 janvier 2021
Qu’est-ce qu’un vaccin à ARN messager ?
| 26/01/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
Qu’est-ce qu’un vaccin à ARN messager ? La plupart des vaccins sont basés sur des agents pathogènes (bactéries ou virus) affaiblis ou morts. Le but est que notre système immunitaire réagisse à ceux-ci, tout comme lors d’une contamination normale, et produise des anticorps.
On n’a encore jamais réussi à créer un vaccin efficace et sûr contre un coronavirus : ni contre le SARS ou le MERS, ni contre les coronavirus du rhume qui nous rendent visite chaque année. C’est pourquoi les fabricants ont suivi une toute nouvelle voie et il fallait que ça aille vite !

Les chefs de file Pfizer et Moderna lancent un vaccin à ARN messager expérimental, (en fait de l’ingénierie génétique) : ils utilisent un morceau ‘emballé’ du code génétique de la « protéine épine » du virus, contre lequel le système immunitaire produirait des anticorps. Les vaccins ont reçu l’agrément en un temps record, tant aux Etats-Unis qu’en Europe. Et ceci sans étude approfondie et de longue durée, ni publication scientifique.
Même l’AFMPS (Agence fédérale des Médicaments et des Produits de Santé) et l’EMA (Agence européenne des Médicaments) assurent sur tous les tons que le vaccin est efficace et sûr.

De très nombreux scientifiques et médecins mettent cependant en garde contre les dangers mais sont systématiquement mis de côté et taxés d’‘antivaccins’ ou de ‘partisans de la théorie du complot’.
Le célèbre virologue, le Dr. Bhakdi (pourtant partisan de la vaccination !) met en garde contre les conséquences désastreuses de cette expérience à l’échelle mondiale : « ce vaccin ‘sensibilise’ le corps à une réponse auto-immunitaire possiblement dévastatrice. » (Bitchute : à 22’)
Selon lui et ArtsenVoorVrijheid, cet ARN messager serait intégré dans l’ADN de la personne vaccinée (à vie donc, et même héritable/transmissible ?), où il produirait ou continuerait à produire des antigènes viraux. Ils se basent pour ce faire sur des problèmes analogues avec la thérapie génique. Les gens seraient donc génétiquement modifiés !

Protégez-vous du COVID-19
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Dossier Covid-19
Vaccination mondiale contre le corona ?
Le rush pour la vaccination contre le COVID-19 : les vaccins à ARN messager en premier…

Sources:
Doshi P. Will covid-19 vaccines save lives? Current trials aren't designed to tell us.
BMJ. 2020 Oct 21;371:m4037. doi: 10.1136/bmj.m4037.
Dr. S Bhakdi, Dr. K Reiss. CORONA, False alarm? Facts and fugires.
‘THE BIGGEST EXPERIMENT EVER DONE’ (bitchute.com) Dr. Suchari Bhakdi, award-winning virologist.
Grootste gevaar is mondiaal experiment met experimenteel m-RNA vaccin. https://www.artsenvoorvrijheid.be/blog/2020/11/10/getuigenis-dr-leo-van-den-bossche-huisarts/
https://artsencollectief.nl/
https://www.vaccinatieschade.be/content/corona-uitgebreid
https://www.artsenvoorvrijheid.be/blog/2020/12/12/prominente-frans-infectioloog-over-coronavaccin-pfizer-nog-nooit-zon-groot-aantal-bijwerkingen-gezien/
https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccin-anti-covid-de-pfizer-je-n-ai-jamais-vu-tant-d-effets-indesirables-s-inquiete-eric-caumes-09-12-2020-8413376.php
https://www.artsenvoorvrijheid.be/
Molina V, Shoenfeld Y. Infection, vaccines and other environmental triggers of autoimmunity. Autoimmunity 2005 May;38(3):235-45.

 

lijn